Cette 11ème édition s’est déroulée dans l’hémicycle du Conseil Régional de Toulouse, lieu de Citoyenneté avec au programme 8 courts métrages et 127 jeunes participants. Les élèves de 1ère Bac Professionnel Productions Aquacoles du site Louis Pasteur étaient présents et …
Ces 8 mois de formation ont permis aux apprenants de découvrir le travail de l’aide à la personne, que ce soit en structures (EHPAD, hôpitaux, M.A.S, crèches….) ou à domicile avec les associations d’aide à domicile comme l’ADMR et auprès …
Le Brevet de Technicien Supérieur agricole Gestion et Protection de la Nature est une formation présente au LEGTA (Lycée Agricole François Rabelais de Saint Chély d’Apcher) depuis septembre 1996. Schématiquement, les futurs techniciens supérieurs devront être capables d’une part de …
Profitant des améliorations climatiques en ce mois de juin, les stagiaires du CFPPA de la Lozère ont pu conduire, dans le cadre de leur formation « Aménagement Paysager », un chantier de réhabilitation d’un mur en pierres sèches. Avec la collaboration de …
Le LEGTPA Louis Pasteur a récemment accueilli la Direction Départementale de Lozère avec au programme, le matin, visite de la pisciculture et de la station aquaponique. Cette présentation fut suivie d’un verre de l’amitié et d’un repas à la cantine …
Lors de la semaine de la presse et des médias dans l’école, les CDI du Lycée Agricole Public de la Lozère, site Louis Pasteur à La Canourgue et François Rabelais à Saint-Chély-D’Apcher, ont organisé un concours de dessins de presse. …
Dans le cadre d’un appel à projet « Initiative pour la biodiversité » financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne, le lycée aquacole Louis Pasteur a récemment fait appel à M. RAIMOND, un ancien pisciculteur devenu expert « loutre et pisciculture » auprès de …
Début juin, les stagiaires en agriculture-élevage et en apiculture de la formation continue BP Responsable d’Entreprise Agricole ont pu profiter d’une semaine complète sur la thématique de la santé en élevage. Les futurs apiculteurs ont eu l’occasion de parachever leur …